Les solutions dynamiques Chromaffix pour l'étiquetage automatisé des bandes de roulement

Le système d'étiquetage dynamique d'impression à la demande pour bande de roulement élimine tout besoin d'étiquetage manuel et facilite le respect de la législation L'intégration de la solution d'automatisation de l'étiquetage Chromaffix à votre chaîne de production de pneumatiques est simple et économique. Chromaffix s'intègre facilement et offre divers avantages en termes de coûts, de production et de processus ainsi que divers atouts commerciaux :

Pourquoi choisir Chromaffix ?

Il existe de nombreuses raisons stratégiques pour intégrer Chromaffix à vos processus. Voici quelques-uns des avantages clés qu'en retire le leader international de la production de pneumatiques, qui utilise déjà Chromaffix :

Système d'étiquetage pour bande de roulement Chromaffix

1. VITESSE : vous avez besoin d'un étiqueteur automatique capable d'être en phase avec la production

Avec des cycles de moins de 2 secondes, vous pouvez facilement atteindre et faire face à des vitesses de rendement élevées sur vos chaînes existantes. De plus, l'investissement se rentabilise plus rapidement, puisque vous avez besoin d'appareils pour effectuer l'étiquetage.

2. COMPACT : vous avez besoin d'un système d'étiquetage pour bande de roulement physiquement adapté à vos contraintes en termes d'espace. 

De taille modeste, Chromaffix prend moins de place : vous restez donc flexible quant à la manière et au lieu de son installation sur un convoyeur et pouvez ainsi maximiser les précieux mètres carrés de votre installation.

Chromaffix

3. SIMPLICITÉ : vous avez besoin d'un système facile à mettre en service et à entretenir

Avec moins d'éléments mobiles, l'appareil est plus facile à utiliser, offre une plus grande fiabilité et réduit les périodes d'inactivité potentielles. Grâce à sa conception épurée, il y a moins de pièces défaillantes ; de plus, le coût total de possession est réduit et les étiquettes sont toujours placées de manière précise sur le pneumatique.

4. FIABILITÉ : vous avez besoin d'un système d'étiquetage automatisé dont la disponibilité est garantie 

Conçu pour les environnements industriels, Chromaffix est équipé d'une coquille protectrice qui veille à la propreté de l'appareil. Résultat : moins de nettoyage, de maintenance et d'entretien tout au long de la durée de vie du système. Sa conception simple veille en outre à ce que l'unité fonctionne de manière fiable.

5. SÉCURITÉ : vous avez besoin d'un système sans danger qui limite les risques de responsabilité juridique

Grâce à son design ergonomique, à son nombre réduit d'éléments mobiles et à sa conception cartérisée, Chromaffix offre un haut niveau de sécurité et une grande facilité d'utilisation pour les opérateurs de chaînes de production.

Chromaffix

6. COMMUNICATION : vous avez besoin d'un étiqueteur automatique pour bande de roulement capable de communiquer avec l'infrastructure existante 

Avec un contrôle optimisé des supports, de la tension et des facteurs environnementaux, Chromaffix vous fait gagner en efficacité tout en facilitant les changements et en améliorant la qualité de l'application des étiquettes. De plus, lorsqu'il est intégré aux systèmes existants, il n'y a qu'une unité centrale et une plateforme de serveur solide.

7. SERVICE : vous avez besoin d'un système d'étiquetage qui bénéficie d'un service et d'une assistance de qualité

Nos services sont aussi irréprochables que les éléments techniques de l'unité. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier d'un service inconditionnel pour toutes les installations Chromaffix :

Comment Fonctionne Chromaffix...

L'étiquette de talon de chaque pneumatique est scannée au passage sous le portique d'entrée. La hauteur est alors ajustée automatiquement et un bras positionne le pneu pour qu'il puisse être étiqueté par le bras applicateur. Une étiquette pour bande de roulement est ensuite imprimée, puis appliquée automatiquement et de façon homogène à chaque pneumatique. Au passage sous le portique de sortie, le scanner à étiquettes pour talon et le scanner à étiquettes pour bande de roulement vérifient l'exactitude des données.

Pour découvrir comment justifier l'intégration d'un applicateur d'étiquettes pour bande de roulement de pneumatiques Chromaffix au sein de votre usine, contactez Computype dès aujourd'hui ou

Chromaffix dynamic solutions for automated tread labeling

The dynamic, print-on-demand tread labeling system that means eliminating the need for manual labeling and easy legislation compliance. Integrating a Chromaffix tread labeling automation solution to your tire production line is economical, straightforward, and comes with a host of cost and production, process, and business benefits:

 

chromaffix close up

Chromaffix application system loaded with thermal labels

Why Chromaffix? 

There are a multitude of reasons why it makes strategic sense to consider Chromaffix implementation to your workflow process.  Here are a few key benefits realized by the top global tire manufactures that are already utilizing Chromaffix:

1. SPEED: You require an automated labeler that keeps pace with production

Less than 2 second cycle time ensures you can easily meet and manage high throughput speeds on your existing lines.  Furthermore, the capital investment pays for itself quicker when you might even require fewer units to accomplish your labeling needs.

2. COMPACT: You require a tread labeling system that’s physically suited to meet space requirements

Chromaffix’s modest footprint requires less space for installation offering flexibility in how and where the unit is installed on the existing conveyor in order to maximize valuable real estate in your facility

3. SIMPLICITY: You require a system that is easy to commission and maintain

Few moving parts ensure greater ease of use & performance reliability, in addition to a reduction in potential system downtime.  The simplistic design means there are fewer parts to fail, the cost of total ownership is reduced, and the label position accuracy on the tire is consistent.

4. RELIABILITY: You require an automated labeling system that ensures uptime

Engineered to perform in industrial environments, Chromaffix was designed with a protective shell to ensure machine hygiene; ultimately enabling less cleaning, maintenance, and upkeep over the life of the system.  The simplistic design also ensures the unit remains reliably operating.

5. SAFETY: You require a system that ensures safety and reduces concern for liability

Chromaffix’s ergonomic design, coupled with fewer moving parts and a totally enclosed system ensures safety and ease of use for production line operators 

6. COMMUNICATION: You need an automated tread labeler that talks to existing infrastructure

Boosting intelligent media, tension, and environmental controls, Chromaffix provides high efficiency, easy changeovers, and improved label application quality.  In addition, integration with existing systems means a common host and one solid server platform

7. SERVICE: You need a labeling system that’s backed by world-class service and support

With a service offering equally as robust as the technical bits of the unit itself, the sturdiest of service comes standard with all Chromaffix installations:

Chromaffix Superior Service

How Chromaffix works...

The bead label of each tire is scanned at the in-gate stage, followed by automatic height adjustment, and a justifying arm that moves the tire into place for the applicator arm.  A tread label is then printed and automatically and consistently applied to each individual tire.  At the out-gate stage, the bead label scanner and tread label scanner offer a checkpoint to ensure data accuracy. 

how chromaffix works

To learn more about justifying a Chromaffix tire tread label applicator in your facility, contact Computype today, or dowload: