Dans un contexte ultra-concurrentiel, les fabricants de pneumatiques sont sous pression : ils se doivent d'optimiser leur efficacité, de contrôler leurs coûts et se démarquer pour conserver leur avantage concurrentiel. Computype a une compréhension approfondie de tous ces défis. Grâce à plus de 40 ans d'expérience dans ce secteur à l'international, nos solutions et notre expertise spécialisée vous aideront à conserver une longueur d'avance.

L'automatisation au service d'une production plus intelligente

L'automatisation au service d'une production plus intelligente

L'étiquetage, l'identification et les solutions de suivi automatisés proposés par Computype ont été conçus pour répondre à vos besoins et pour s'intégrer facilement à vos systèmes et logiciels de production existants. Ils permettent un étiquetage précis, rapide et fiable. Vous pouvez ainsi optimiser votre productivité, réduire votre rebut et utiliser plus intelligemment vos ressources humaines.

Faciliter la conformité en matière d'étiquetage

Faciliter la conformité en matière d'étiquetage

Depuis longtemps déjà, Computype collabore avec des fabricants européens de pneumatiques que notre entreprise a aidés à mettre en œuvre un étiquetage de sensibilisation des consommateurs. Nous pouvons vous aider à assurer efficacement la conformité dans ce domaine tout en optimisant vos performances de production. 

Les pneus RFID intelligents : plus d'efficacité et de valeur ajoutée

Les pneus RFID intelligents : plus d'efficacité et de valeur ajoutée

Les étiquettes hybrides RFID à code-barres sont dotées de leur propre « intelligence ». Résultat : plus d'efficacité, une meilleure utilisation des données et un suivi plus performant tout au long de la production et de la distribution. En outre, le composant RFID peut communiquer en temps réel le statut du pneumatique aux systèmes embarqués, et ce, pendant toute la durée de vie du pneu. Cela représente des avantages multiples que vous pouvez proposer aux fabricants et aux utilisateurs finaux.

L’étiquetage automatisé

La spécialité de Computype : automatiser l’étiquetage au sein des sites de production de pneumatiques Nous avons travaillé avec les plus grands fabricants mondiaux sur la mise en service et l’intégration de systèmes d’étiquetage automatisés des talons et bandes de roulement. Aucun autre prestataire n’a plus d’expérience pour vous aider à atteindre vos objectifs !

  • C’est vous qui choisissez le niveau d’automatisation, des postes de travail d’impression indépendants aux installations d’impression-pose complètes qui s’intègrent à votre production et à vos systèmes d’entreprise.
  • Suivi et surveillance des pneumatiques tout au long de la production avec consultation des informations en temps réel
  • Plus de contrôle pour un respect systématique des délais et de la qualité ; plus de compétitivité
  • Utilisation possible des analyses du processus automatisé pour la planification stratégique et opérationnelle
  • Réduction du gaspillage et des interruptions de production grâce à des systèmes fiables capables de gérer les vitesses élevées

Le rôle central del’étiquetage automatiquepour l’Industrie 4.0

TÉLÉCHARGER MAINTENANT
Le rôle central del’étiquetage automatiquepour l’Industrie 4.0

Chromaffix

 

  • L'entreprise Computype s'est spécialisée dans les solutions destinées au secteur des pneumatiques. Nos produits ne sont pas simplement des déclinaisons de solutions destinées à d'autres applications. Ils ont été conçus et fabriqués pour répondre à vos besoins précis sur la base de 40 ans d'expérience dans le secteur des pneumatiques.
  • Précision et rapidité sont les deux caractéristiques clés de nos solutions. L'étiquette est toujours placée de manière précise pour maintenir de hauts rendements et réduire les périodes d'inactivité.
  • Une automatisation fiable vous permet d'utiliser vos ressources humaines de manière ultra-productive, d'éviter les risques d'erreurs humaines et de réduire drastiquement les risques de réusinage et de rebut coûteux.
  • Nos solutions d'automatisation ont fait leurs preuves dans la pratique partout dans le monde. À l'heure actuelle, dans 30 usines de 11 pays du monde, plus de 600 solutions d'automatisation conçues par Computype permettent jour après jour à de grands fabricants d'économiser du temps, de l'argent et des ressources.

Téléchargez notre brochure sur les solutions pour pneumatiques pour en savoir plus

TÉLÉCHARGER MAINTENANT
Les solutions Computype pour le processus de fabrication des pneumatiques

Un étiquetage de talon de pneumatiques 100 % fiable

Un étiquetage de talon de pneumatiques 100 % fiable

Un étiquetage de talon de pneumatiques 100 % fiable

que ce soit sous forme d'impression à la demande ou d'étiquettes préimprimées, nos étiquettes ont été conçues pour résister à la vulcanisation sans se détacher. Dans le cas des systèmes pré-imprimés, nos contrôles qualité veillent à éviter les doublons.

En savoir plus

Des étiquettes pour bande de roulement qui se démarquent

Des étiquettes pour bande de roulement qui se démarquent

Des étiquettes pour bande de roulement qui se démarquent

grâce à des matériaux et adhésifs conçus spécialement, nos étiquettes peuvent résister aux sollicitations de la production et de la distribution – pas de problèmes d'adhésion, de décoloration ou d'enlèvemennt sur les pneus d'hiver ou d'été. Vos produits arrivent sur le point de vente avec une étiquette intacte présentant toutes les informations et la marque de manière claire et nette.

En savoir plus
Une optimisation des processus et le respect de la réglementation grâce à des solutions d'automatisation de l'étiquetage dynamiques et à un service de première qualité

Une optimisation des processus et le respect de la réglementation grâce à des solutions d'automatisation de l'étiquetage dynamiques et à un service de première qualité

Lire l'étude de cas

Produits apparentés

Voir les produits

In a highly competitive industry, the pressure is always on tire manufacturers to improve efficiencies, control costs, and to effectively differentiate to maintain an edge over the competition. Computype understands these challenges in depth, and with over 40 years’ tire industry experience worldwide, our solutions and specialist expertise will help you stay ahead of the competition.

Automate for smarter production

Automate for smarter production

Computype automated labeling, ID, and tracking solutions are designed to be both tailored to your specific needs and easily integrated with existing production systems and software. The result is labeling accuracy, speed, and reliability – so you can simultaneously enhance productivity, reduce scrap and make smarter use of labor.

Label legislation compliance made simple

Label legislation compliance made simple

Computype has extensive experience partnering with European tire manufacturers through implementing consumer awareness labeling. We can help you achieve compliance in this area in the most efficient ways, and also improve your production performance in the process.

Add efficiency and value with RFID smart tires

Add efficiency and value with RFID smart tires

Hybrid barcode-RFID labels give tires their own ‘intelligence’. It means greater efficiency, improved data utilization, and better tracking all through production and distribution. Further, the RFID component can communicate the tire’s status with in-car systems in real time for the life of the tire – adding a host of benefits you can offer to auto manufacturers & end users.

Labeling Automation

Computype's specialty is the automation labeling in tire production plants. We've partnered with top global manufacturers in commissioning & integrating automated tread and bead barcode labeling systems - no one has more expertise to help you meet your goals.

Automation
  • You choose the level of automation - from stand-alone print work stations to full print and apply installations which integrate with your production and business stystems
  • Track and monitor tires through production with real-time information
  • Gain more control - hit deadlines consistently, deliver on time with the right quality, and enhance your competitiveness 
  • Use analysis from the automation process to inform strategic and operations planning
  • Reduce waste and production interruptions through dependable systems that can handle high throughput speeds

The Pivotal Role of Automatic Labeling in Industry 4.0

Download Now
The Pivotal Role of Automatic Labeling in Industry 4.0

Chromaffix

 

  • Computype specializes in tire industry solutions. Our products are not adaptations from other roles; they’re fully designed and engineered to meet your specific needs based on 40 years’ experience of the tire industry
  • Accuracy and speed characterize our solutions. The label is placed with precision every time, supporting continued high speed throughputs and minimized downtime
  • With dependable automation, you can use labor in the most productive ways, remove the element of human error from processes, and dramatically cut the risks of expensive reworking and scrap
  • Our automation solutions are proven in practice worldwide. Right now in 30 plants across 11 different countries, over 600 Computype automation solutions are saving money, time, and resources for leading manufacturers all day every day

Download our tire labeling solutions brochure to learn more

Download Now
Download our tire labeling solutions brochure to learn more

Bead labeling that’s 100% reliable

Bead labeling that’s 100% reliable

Bead labeling that’s 100% reliable

Print-on-demand or pre-printed stock, our labels are engineered to survive vulcanization and to remain affixed. And in pre-printed systems, our quality controls ensure no duplicate labels.

Learn More

Tread labels that standout

Tread labels that standout

Tread labels that standout

Specially developed materials and adhesives mean our labels can handle the rigors of production and distribution – there are no adhesion, discoloration, or removal issues for either summer of winter tires. Your products will arrive at the point of sale with intact labels which present information and branding with eye-catching clarity.

Learn More
Tire

Dynamic Label Automation Solutions and World Class Service Enable Process Improvements in Addition to Regulation Compliance

Read The Case Study Now

Related Products

View Products