Un système automatisé d'impression-pose des étiquettes permet à DHL de gagner en efficacité et en productivité


Profil du client :


De la planification et des achats aux retours et au recyclage en passant par la production, le stockage et la distribution, DHL Express
livre partout dans le monde et propose des solutions pour l'ensemble de la chaîne logistique à des clients de divers secteurs. L'entreprise a l'ambition d'être la première entreprise de logistique au monde.

Depuis plus de 10 ans, Computype collabore avec l'un des centres de distributions de DHL au Royaume-Uni. Ce centre est réservé au géant de l'alimentaire britannique, Sainsbury's, et a récemment remporté le prix du Centre de distribution de l'année, et ce, pour la deuxième fois en quatre ans.

DHL

Le défi :


L'entrepôt accueille des milliers d'articles du quotidien qui arrivent jour après jour. Une fois livrés, ces produits sont stockés, prêts à être sélectionnés, emballés et livrés à des centaines de magasins de l'enseigne Sainsbury's partout au Royaume-Uni. Pour assurer un processus efficace du début à la fin, DHL a la particularité d'identifier des informations telles que le contenu de la palette, le poids qu'elle contient et son origine. Mark Legge, l'interlocuteur de Computype sur ce site, explique : « Nous avons besoin d'une étiquette que nous pouvons tout simplement charger dans l'applicateur, sachant qu'elle fera son travail. Cette étiquette joue un rôle critique pour que nous sachions exactement ce qui se trouve sur la palette et où elle est stockée pour que nous puissions la trouver pour la préparation des commandes et la distribution. »

Notre solution :


Pour cela, l'entreprise fait appel aux étiquettes
Computype, qui ont été conçues pour être utilisées dans des systèmes d'application. Computype a mis au point une étiquette préimprimée présentée sous forme de rouleau compatible avec l'applicateur utilisé par DHL. Ces étiquettes à code-barres sont ensuite utilisées pour s'intégrer au système DHL. Ces étiquettes ont été créées avec un adhésif suffisamment performant pour que celles-ci ne se décollent pas de la palette et supportent les températures de stockage en entrepôt.

La contribution de Computype : 


Grâce à la solution de Computype, DHL a pu étiqueter et identifier facilement et automatiquement ses produits. Résultat : un processus plus efficace et qui fonctionne mieux ! Comme l'a souligné un collaborateur, « il peut arriver que les palettes soient humides ou abimées. C'est pourquoi nous avons besoin d'une étiquette qui ne risque pas de se détacher ou de devenir illisible ». La solution Computype tient toutes ses promesses et a démontré qu'elle était capable d'adhérer sur le long terme.

« C'est un plaisir de collaborer avec Computype. C'est l'un des meilleurs fournisseurs avec lesquels je travaille. En cas de soucis, et il faut dire qu'ils sont rares, ils réagissent toujours de manière rapide et professionnelle. »

-Un collaborateur de DHL

Print-and-Apply Label Automation Allows for Increased Efficiency and Throughput at DHL

 

Customer Background:


From planning, sourcing, production, storage, and distribution to returns and recycling, DHL Express delivers worldwide, providing logistics solutions throughout the entire supply chain for customers in a wide variety of industries. They are a company with a vision to be ‘The Logistics Company for the World’.

Computype has been a partner of one of DHL’s distribution centers based in the United Kingdom for more than 10 years. This is a dedicated center for UK food giant Sainsbury’s, who recently won ‘Distribution Centre of the Year,’ for the second time in 4 years.

DHL

The Challenge:


This warehouse is home to the thousands of household products delivered daily. Once these products are delivered they are stored and ready to be picked, packed, and delivered to the hundreds of Sainsbury’s stores throughout the United Kingdom. To ensure a smooth and efficient process from start to finish, DHL uniquely identifies information such as the contents of the pallet, how much weight is on it, and its origin. Mark Legge, Computype’s site contact at this site stated, “We need a label that we can just put into the label applicator and not worry about it, knowing that it will do its job. This label is critical for us to know what exactly is on the pallet and where it is stored, so that when we come to picking and distributing we know exactly where to go.”

Our Solution:


To do this, they utilize Computype’s labels, which are engineered for usage in applicator systems. Computype has developed a pre-printed label on a roll that integrates with DHL’s label applicator. These barcode labels are then used to match up with the DHL system. These labels were created with an adhesive that is strong enough to remain on a pallet and withstand the warehouse temperature conditions.

How Computype Helped:


With the Computype solution, DHL has been able to easily and automatically label and identify their products making for a smoother and more efficient process. An employee stated, “Sometimes the pallets are damp or damaged so we need a label that isn’t going to fall off at a later state or become mis-read.” The Computype solution was able to perform as has proven to adhere to the surface for the long term.

“I find working with Computype a pleasure… one of the better suppliers I deal with. Any issues, and there are not many, are always dealt with in a prompt and professional manner” 

-DHL Employee